Le fonctionnement de la guilde :Composée de meneurs et membres du conseil, ils délibèrent sur les sujets sensibles comme le bannissement d'un membre ou les modifications importantes au sein de la guilde. Néanmoins, et parce-qu'on aime la démocratie, chaque vote sur une candidature compte pour
1. D'ailleurs, un nouveau venu a le droit de voter
dès que sa période d'essai est validée.
Les meneurs sont :
-Roxane- et Xerneas.
Les membres du conseil (ou communément appelés bras droit) sont :
Causeway.
Les meneurs et membres du conseil sont à contacter en cas de problème intra/inter-guilde ou pour tout renseignement concernant la -HardGamers-.
La guilde possède un serveur Discord, n'hésitez pas à demander l'accès.
Liste des choses à faire ou ne pas faire dans la guilde :-
2 percepteurs maxi par
joueur, qui doivent être posés par votre personnage principal. Plus d'infos
ici. Parmi ces 2 percepteurs il est interdit d'avoir plusieurs percepteurs appartenant à la même personne dans le même donjon. En cas d'activité réduite de la guilde (peu de percepteurs posés), cette limitation peut être exceptionnellement dépassée dans la limite du raisonnable.
- Interdiction de récolter les percepteurs des autres (sauf quand c'est demandé ou quand vous savez qu'il va se faire attaquer).
- Interdiction de flooder un message de commerce ou de recrutement (une fois voire deux ça suffit).
- Interdiction d'agression entre membres (sauf en cas d'accord commun).
- Toujours rester courtois et polis, même envers des personnes insultantes, car il est important de toujours véhiculer une bonne image de la guilde.
- En parallèle avec la règle précédente, veuillez employer une écriture lisible par tous, avec le moins de langage "SMS" possible.
- Participer régulièrement à la vie du forum : ouverture de sujets, réponses, suivi des candidatures, ...- Pour les enclos c'est à voir en jeu ou sur le forum avec le/les propriétaires ou contacter
Nevami si nécessaire.
Comment rédiger une candidature ? - Lire
obligatoirement ce sujet :
http://www.hardgamers.biz/t2-reglement-candidature- Nous vous invitons à consulter les anciennes candidatures
acceptées pour vous donner une idée de nos attentes, mais attention au copiage.
- Un problème pour rédiger votre candidature ? Besoin d'un avis ou de conseils ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me demander de l'aide en MP
/w -Roxane-. [
EDIT : Si je ne suis pas là envoyez-moi un MP sur le forum (
Roxane) ou Ankabox (lulucam). Je réponds rapidement.]
-
News : Un système de recrutement par parrainage est mis en place, il vous permet d'intégrer la guilde par le biais d'une simple présentation de quelques lignes, mais pour cela il vous faut trouver un parrain/marraine capable de se porter garant de votre bonne intégration !
Nos critères de recrutement :Chaque membre vote comme bon lui semble, et ce, avec justification ou non.
Néanmoins, et pour vous aider voici la liste des critères qui ressortent le plus souvent :
-
L'âge et la maturité : un minimum de 18 ans est fortement
apprécié mais n'est
pas obligatoire,
-
L'équipement : nous demandons des personnages avec un minimum d'optimisation,
-
L'autonomie : nous recherchons des personnes autonomes et qui n'ont pas besoin d'aide pour progresser dans le jeu,
-
La candidature : des couleurs, des screens (découpés correctement), une écriture correcte, de l'originalité, tout cela avec une bonne mise en page,
-
Le level : 199 minimum,
- Une
période de mise à l'essai en cas d'acceptation du candidat est mise en place. Celle-ci sera validée ou non par un vote au bout de deux semaines.